mercredi 16 avril 2008

Changer du peau : le peeling

Le peeling est une technique qui consiste à expolier les cellules superficielles de la peau. Ces cellules mortes non seulement donnent un aspect terne et brouillé à votre teint mais encore constitue un obstacle aux échange naturels entre votre peau et l’extérieur, échange qui sont essentiels à sa bonne santé.
Le peeling est le meilleur moyen que vous ayez à votre disposition pour retrouver un teint frais et faire réellement peau neuve. Il ne faut pas, évidement, en abuser. Mais aux changements de saison, un peeling est tout indiqué. Il est également très recommandé, au retour des vacances lorsque le bronzage commence à disparaître et à virer à une vilaine couleur jaune.
Il existe des préparation toutes faites dans le commerce : en générale présentées sous forme de liquide gommant contenue dans une petite ampoule. Vous laissez sécher quleques instants. Puis tout doucement vous frottez en rond avec la pulpe des doigts. De petits rouleaux grisâtres semblable à des déchets de gomme à effacer tombent. Ce sont les cellules mortes entrainées par le peeling.
Voici quelques recettes tout à fait naturelles, pratiquées depuis très longtemps et qui donnent d’excellents résultats.
Le peeling à la pomme de terre.


C’est le secret du teint laiteux des roumaines. Ecrasez une grosse pomme de terre bouillie pour en faire une purée moelleuse. Ajoutez un jus de tomate, et écrasez la à travers un fin tamis. Mélanger soigneusement le tout. Appliquez cette pâte tiède sur votre visage, comme un masque. Attendez dix minutes.
Puis lorsque la pâte est sèche, enlevez là en gommant avec la pulpe des doigts par mouvements circulaires. La pâte tombera en petits rouleaux tout gris, parce qu’ils entraîneront avec eux les cellules mortes qui se sont détachées. Rincez à l’eau tiède douce.
Le peeling à la poudre d’avoine


Saupoudrez de poudre d’avoine un gant de toilette mouillé, et frottez en votre visage par mouvements doux et circulaires. Rincez à l’eau tiède. Utilisé régulièrement, ce traitement donne un teint remarquablement frais et rose. Il est recommandé quelques jours après le retour de vacances, alors que le bronzage commence à jaunir et à se dénaturer. Il vous permet de retrouver un teint frais et d’éliminer toutes les cellules mortes.
Le peeling naturel du Dr peron autret

c’est une recette qui fait merveille en cas de peau très asphyxiée, inscustée de points noirs, aux pores dilatés.
Mélanger de l’argile verte à de l’eau d’Evian chaude et ajoutez une cuillerée à café d’essence de sauge. Vous devez obtenir une pâte semi fluide facile à étaler en emplâtre. Vous l’appliquez sur tout le visage, excepté le tour des yeux, naturellement. Vous gardez un quart d’heure, puis vous rincez à l’eau d’Evian.
Au bout de quelques jours, la peau se met à peler naturellement. En dessous apparaît peu à peu une peau rose et saine tout à fait differente.

Aucun commentaire: